Ketchonnaise aurait été un meilleur nom que Mayochup
Conseils

Ketchonnaise aurait été un meilleur nom de produit que Mayochup

Heinz, division de l’entreprise Kraft Canada, a mis sur le marché un produit qui est une combinaison de mayonnaise et de ketchup. Ils ont appelé le tout « Mayochup ».

Un nom de produit pas facile dutout à retenir pour le grand public qui attendait après un tel produitde consommation.

Si les gens de marketing de Kraft Canada avaient consulté Casyna, nous leur aurions conseillé d’appeler ce produit « Ketchonnaise » ou au pire  « Mayoketch ». « Mayochup » est totalement inefficace comme nom de produit.

Lisez ces exemples de phrases:

« Maman met de la ketchonnaise sur mon hot-dog! »

« Chéri sortirais-tu la ketchonnaise du frigo! »

« Veux-tu de la ketchonnaise avec tes frites? »

Efficace, n’est-ce pas?

Effectivement, « Ketchonnaise » est beaucoup plus facile à prononcé et à retenir même pour un enfant à lunettes de 4 ans qui mange tranquillement ses patates frites dans une publicité à la télé.

En affaires, il est important pour tout entrepreneur d’avoir un bon nom pour son produit, son service ou son entreprise. Trop souvent, le nom peut faire toute la différence entre le succès ou l’échec. Il est étonnant qu’une multinationale comme Kraft soit arrivé à un nom comme « Mayochup ».

« Mayochup » va possiblement survivre comme produit car c’est un produit de qualité et fort pratique. Mais le succès serait encore plus grand et avec de plus grandes parts de marché si le nom qui accompagnait le produit était plus facile à retenir et plus facile à prononcer.

C’est pour cela qu’il ne faut pas hésitez à consulter Casyna pour vos nouveaux noms de produits, de services ou d’entreprises.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *