Infolettre
Conseils

Ayez une infolettre qui informe

Comme son nom l’indique, l’infolettre, est une lettre d’information envoyée par courriel, son but premier est donc d’informer le destinataire.

Généralement quand on veut informer le destinataire, surtout en marketing, c’est pour lui faire part d’une nouveauté ou d’une promotion de votre entreprise.

Dans ce cas-ci, un mauvais exemple, les restaurants A&W ont envoyé une infolettre le mercredi 4 janvier pour informer leur clientèle que leur Buddy Burger au poulet était à 2,50$. Le tout, comme si c’était une promotion ou un nouveau produit. Or, c’est un produit qui existait en 2016 et ce n’est pas une promotion mais son prix régulier.

Infolettre de A&W

Les lecteurs ne sont pas dupes. Certes envoyer l’infolettre à 10h30 pour une chaîne de restaurants, peut amener des clients pour l’heure du midi. Mais essayer au moins d’informer les clients d’une promotion ou d’une nouveauté, pas juste utiliser l’infolettre pour lever la main et dire que vous existez.

L’infolettre est un outil de marketing qui peut être très effiace, à condition de que vous l’utilisez judicieusement. Attention de l’utiliser dans les règles de l’art c’est à dire de l’envoyer qu’à vos abonnés et d’avoir un lien visibile pour se désabonner, Les règles sont strictes au Canada quant à l’envoi d’infolettre non sollicitée et passible d’amendes qui peuvent faire beaucoup de tort à votre entreprise.

Lisez-en davantage sur le site Internet du gouvernement du Canada qui explique bien ce qu’est la loi anti-pourriel.