Restopanneur
Marketing

Restopanneur

Le terme Restopanneur a été inventé par Casyna en 2015.  Le concept est bien simple, il s’agit d’avoir un commerce de type dépanneur et une cuisine, le tout intégré à même le dépanneur. Ce qui permet d’offrir des plats cuisinés sur place aux clients. Ils peuvent ainsi les consommer sur place où il y aura 2-3 tables à leur disposition ou encore ils peuvent emporter les plats.

Il n’est pas rare dans les grandes villes nord-américaines de voir un dépanneur tenu par des gens originaires d’Asie et offrant des plats asiatiques bon marché avec un menu assez léger mais très économique.

Ce concept de restauration bon marché devrait être grandissant au Canada durant la prochaine décennie.

Déjà à Montréal, Vancouver et Toronto on en compte quelques-uns qui offrent même le take-out ou la possibilité de déguster sur place. On retrouve beaucoup de Restopanneurs dans des quartiers asiatiques de grands villes mais parfois aussi dans des quartiers résidentiels où l’offre en restaurants est restreinte. Certains de ces Restopanneurs offrent même le service de livraison de nourriture en autant que vous achetiez des items du dépanneur qui est le but premier du commerce.

C’est un concept très urbain, mais qui est était présent dans certains villages autrefois où le magasin général de l’endroit servait aussi des plats à consommer sur place en plus de vendre une panoplie d’items.

Le Restopanneur fera des petits dans les années à venir et pourrait même se muter vers d’autres concepts. L’achalandage de ces établissements se créé par le phénomène de bouche à oreille. Plus la nourriture cuisinée sur place est bonne, plus il y aura de clients.

Malheureuement, dans certaines villes, le concept est difficile à implanter à cause de la règlementation locale.

Casyna peut vous aider pour trouver un nom de produit, de service ou de commerce, n’hésitez pas à nous contacter.