sociofinancement
Conseils

Le sociofinancement et les contreparties

Casyna aime beaucoup contribuer au sociofinancement de startup ou de lancement de produits ou lancement d’entreprises en échange de contreparties ou de produits innovateurs.

Mais avec les investissements effectués au courant des dernier semestres, une chose ressort malheureusement du lot et c’est agaçant pour les gens qui sociofinancent les entreprises.

Le point est que certaines entreprises ne livrent pas la marchandise.

Une fois qu’elles ont reçu l’argent elles oublient les contreparties et se fichent complètement ou presque des gens qui ont contribué à leur sociofinancement? Parfois même ils livrent les produits avec des retards avec un agenda insoutenable. Parfois ils ne livrent jamais les contreparties, bref après 9 mois on les attend toujours.

Comme entrepreneur il faut être dûment effronté pour quémander de l’argent sur un site de sociofinancement et ne pas respecté ses engagements. Encore plus, lorsque la personne qui a pris son temps pour donner de l’argent vous interpelle sur les contreparties qui ne sont pas arrivés après plusieurs mois et que rien ne bouge.

Jeunes entrepreneurs, petit conseil ici. Si vous lancez une startup ou un nouveau produit, respectez vos engagements que ce soit pour la plus petite contribution jusqu’à la plus grande. Oui de légers délais peuvent survenir,ça arrive, mais de long délai voire même ignorer complètement vos « contributeurs » de sociofinancement est inacceptable.

Si vous ne respectez pas ce donc à quoi vous vous êtes engagés, vous êtes bien mal parti dans le monde de l’entrepreneurship.

Pire encore, quand viendra le temps de quémander davantage d’argent, car oui vous en aurez besoin d’avantage, les contributeurs pourraient vous ignorez.

Pensez à une chose, lorsque vous allez sur un site de sociofinancement pour quémander de l’argent, c’est monsieur et madame tout le monde qui peuvent vous envoyer de l’argent, mais ce sont aussi des hommes d’affaires, des banquiers ou des gens influents qui tâtent le terrain pour voir quelle genre de personnes vous êtes en affaires.

Ne déçevez jamais les gens qui vous avançent de l’argent, cela pourrait courir à votre perte. L’argent est la survie en affaires, ne l’oubliez jamais.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *